Choisir le bon outil à mordiller - Outil de mastication Ark Therapeutic

Choisir le bon outil à mordiller

Choisir le bon outil à mordiller

Pour les bébés

Pour les bébés et les tout-petits, mettre les choses à la bouche est une étape normale du développement oral. En portant les objets à la bouche, bébé découvre les différentes textures et apprend les consistances. Il en profite pour enregistrer différentes informations essentielles à son développement. Il travaille aussi son goût, c'est une manière pour lui, de découvrir le monde qui l’entoure.

La célèbre Vanille la Girafe est la mâchouille la plus populaire auprès des tout petits avec sa texture douce, son parfum de vanille et sa facilité d’être tenu par des petites mains.

Ogobolli - Jilu
Balles caoutchouc écologique - Jilu Oibo - Jilu Hochets sensoriels à picots
 Ogobolli Balles Caoutchouc Oibo Hochets sensoriels
Pour les enfants de 3 ans et plus

Certains enfants continuent d’avoir un besoin de mâcher après cette étape de découverte. Que ce soit de façon passagère ou de manière plus régulière. Utiliser des outils à mâchouiller permet de leur apporter une sensation de calme et de réduire leur stress, leur anxiété ou de combler leur besoin de stimulation sensorielle.

Pour les enfants aux besoins particuliers

Pour les enfants aux besoins particuliers qui ont une petite hypotonie de la bouche et qui ont tendance à baver de manière incontrôlée, les outils de mastication peuvent s'utiliser aussi pour exercer les aptitudes de mastication, entrainer les muscles de la bouche, développer la tonicité orale et procurer un retour proprioceptif aux lèvres, à la langue, aux joues et à la mâchoire.

 Grabber Ark - Jilu Grabber texturé Ark - Jilu Tube Grabber Ark - Jilu
Grabber Grabber texturé Tube Grabber
Pour les enfants du primaire et du collège

Le collier et bracelet offrent une solution sûre et discrète pour ceux qui continuent d'avoir ce besoin de mâcher. Utilisez ce «jouet» comme agitation orale ou même agitation de la main (fidget) peut aider à calmer, apaiser et s'autoréguler pendant les périodes de stress, pour mieux se concentrer pendant les devoirs et autres activités. Mais aussi comme une entrée motrice sensorielle orale et / ou comme un alternative sûre aux enfants qui ont tendance à mordre leurs doigts, vêtements et crayons. 

 
Collier stick Ark - Jilu
Collier smiley ark jilu Bracelet à mâcher ark - Jilu Pierre précieuse Ark - Jilu
Collier Brick Collier Smiley Bracelet à mâcher Pierre précieuse
 Embouts stylo à mâcher - Jilu Embouts stylo à mâcher Ark - Jilu Embouts stylo à mâcher Ark - Jilu
3 embouts Embout Brick Embout Ark

Il existe différents niveaux de fermeté et différentes textures des mâchouilles : douce, moyenne à plus ferme. Il est recommandé de commencer par le niveau le plus souple qui plait généralement à tous les enfants. Et vous pourrez augmenter la fermeté pour les mâcheurs intensifs.

leave a comment

* Required fields

Please note that comments must be approved before they will be displayed.