Questions fréquentes

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FAQ

Compte client

A quoi sert mon compte client ?

Votre compte client est un espace sécurisé regroupant l’ensemble de vos informations. Il n’est toutefois pas indispensable de détenir un compte client pour passer commande sur JILU.  Vous pouvez passer une commande en tant qu’invité.

Pour créer un compte cliquez sur “Créer un compte” et compléter l’ensemble des informations. Lors de votre prochaine commande, il vous suffira de vous connecter pour retrouver toutes les informations déjà saisies. 

J’ai oublié mon identifiant / mon mot de passe

Votre identifiant est votre adresse mail. En cas d’oubli de votre mot de passe, accéder à votre compte client, connectez-vous avec votre identifiant, et cliquez sur “Mot de Passe oublié”. Vous recevrez à votre adresse mail un nouveau mot de passe que vous pourrez ensuite personnaliser. 

Mes informations personnelles

Vous pouvez modifier vos informations personnelles (email, adresse, mot de passe..) en accédant à votre compte client, puis cliquez sur “Modifier mes informations personnelles”.  Les informations recueillies sur le site de JILU, sont utilisées pour le traitement de votre commande. Ces informations sont destinées à l’usage exclusif de JILU.  

Le traitement de ces informations nominatives a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le N° 1309937 du 31 juillet 2008. En application de l’article 34 de la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. 

Question

Answer

Commande

Comment passer commande ?

Cliquez sur le produit qui vous intéresse pour obtenir toutes les informations et conseils à son sujet. Sélectionnez ensuite les options éventuelles (quantité, coloris...). Puis cliquez sur “Ajouter au panier”. Vous pouvez ensuite poursuivre vos achats ou finaliser votre commande. Une fois votre sélection terminée, accédez à votre panier, vérifiez le contenu de votre commande puis cliquez sur “Finaliser ma commande”.  Dès que votre commande est validée, vous recevez un e-mail de de JILU, vous confirmant sa bonne prise en charge. 

Collectivités et professionnels, vous pouvez aussi passer commande par mail sur hello@jilu.fr ou par courrier Jilu - 54 rue Gambetta 33200 Bordeaux. Un bon de commande est à votre disposition. 

Comment régler ma commande ?

Votre commande sur JILU peut être réglée par cartes bancaires ou par PayPal. Les paiements sont 100% sécurisés.

Les cartes de crédit et de débit acceptées : Visa, MasterCard, American Express, Carte Bancaire et Carte Bleue. Toutes les cartes de crédit et de débit présentées doivent avoir un code de sécurité valide.

Vous pouvez aussi choisir un règlement par chèque ou par virement bancaire, si vous êtes un professionnel. Ce mode de paiement ne réserve pas les produits commandés pendant la période d'attente du règlement.

Collectivités, nous acceptons le règlement par mandat administratif à réception de la commande avec dépôt des factures sur Chorus Pro.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Si la commande est déjà sous le statut “Préparation en cours”, la modification n’est plus possible. Dans les autres cas, merci de contacter leService Client.

Comment puis-je vérifier que ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir passé une commande et après acceptation de votre paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande. Vos références client et numéro(s) de commande vous sont envoyés avec votre confirmation de commande. Pensez à vérifier régulièrement votre messagerie électronique.

Livraison

Quelle est la zone de livraison? 

Pour les commandes passées en ligne, nous livrons en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Italie et Suisse. 

Pour le reste du monde, nous traitons les commandes supérieures à 1000€ via notre service client hello@jilu.fr, règlement par virement bancaire en avance.

Quels sont les frais de livraison ?

Vous retrouvez sur cettepage, le détail de l'ensemble des frais de livraison.

Quels sont les délais de livraison ?

Pour une commande complète et validée, le délai moyen de traitement est de 24h à 48h.

Après validation de la commande, en livraison standard, les colis arrivent généralement entre 5 et 15 jours ouvrés.

Après validation de la commande, les produits disponibles immédiatement sont livrés généralement :
- Sous 3 jours ouvrés, en livraison Colissimo
- Sous 5 jours ouvrés en livraison Point Relais.
Les produits en stock, disponibilité 15 à 20 jours ouvrés, sont disponibles sur commande et traités par notre partenaire Calberson Europe.

Sachez que nous faisons tout notre possible pour que votre commande soit livrée le plus rapidement possible.

Mon colis a été expédié mais je ne l'ai toujours pas reçu, que faire ?

Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis. Si celui-ci est indiqué en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de notre service client par mail ou par chat en indiquant le numéro de votre commande communiqué par mail lors du passage de celle-ci.

Il y a un article manquant dans ma commande

Si votre commande contient plusieurs produits, il est probable que vous receviez l'intégralité de votre commande en plusieurs colis. Les produits disponibles immédiatement étant envoyés au plus vite.

Quelles précautions prendre à la livraison?

A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le produit est en parfait état. Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci sont nécessaires, en cas de retour du produit.

Mon produit est endommagé ou défectueux, que faire ?

Nous en sommes désolés. Si votre produit est endommagé ou défectueux, veuillez le prendre en photo et contacter notre Service Client en cliquant ici. Vous aurez le choix entre recevoir un nouveau produit ou être remboursé.

J'ai reçu un article qui ne correspond pas à ma commande

Nous vous invitons tout d’abord à vérifier sur votre confirmation de commande que le produit commandé est bien différent de celui que vous avez reçu. Si le produit est effectivement différent de l'article représenté sur la page de détail du produit (pas comme décrit), contactez notre Service Client encliquant ici.Vous aurez le choix entre recevoir un nouveau produit ou être remboursé.

Retour

Qu’est ce que la garantie satisfait ou remboursé ?

Le retour de votre commande est accepté, à condition que votre demande de rétractation soit faite sous un délai de 14 jours à partir de la date de livraison. Les frais de retour seront à votre charge.

Pour que le retour et le remboursement se passent dans les meilleures conditions, merci de respecter la démarche à suivre: 

Ecrivez nous à hello@jilu.fr avec votre numéro de commande, pour nous faire part de votre demande de rétractation (ou envoyez nous par mail, un formulaire de rétractation). A partir de cette date, vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer les produits (date d’expédition).

Tout produit retourné devra être protégé, dans son emballage d’origine, non endommagé ou sali, et dans un état parfait de revente, accompagné des éventuels documents et notices d’emploi.

Veuillez joindre dans votre colis avec le ou (les) produits en question, le numéro de la commande concernée ainsi que votre nom et prénom.

Renvoyez le colis à l’adresse suivante :

SARL ASAR GEMMALOG / JILUSAV1 rue de l'artisanat ZA des Boulays49130 Sainte Gemmes sur Loire


Pour une meilleure traçabilité, le mode de transport avec numéro de suivi est conseillé. Le remboursement sera effectué au plus tard, dans les 14 jours après la réception de votre décision de rétractation. Le remboursement pourra toutefois être différé jusqu’ à la récupération du produit, ou jusqu’à la réception du justificatif d'expédition.