Jeux et jouets sensoriels et de motricité pour enfants - Jilu

4 raisons de lui proposer un parcours de motricité

4 raisons de lui proposer un parcours de motricité

En crèche, en école maternelle et en séance de rééducation, les parcours motricité ont le vent en poupe. Ils sont utilisés pour développer différentes compétences sensorielles, cognitives et travailler l'exploration motrice, tout en s’amusant.
 
Parmi les nombreux atouts qu’offrent les parcours psychomoteurs, nous en avons sélectionné 4 :

  1. Augmenter la confiance en soi : Chaque réussite est une victoire. Après lui avoir montré ce que vous attendez de lui, faites lui confiance et laissez le faire par lui même. Le regard bienveillant de l’adulte est une des clés essentielle au bon développement de l’enfant.
  2. Se repérer dans l’espace : Améliorer ses compétences visuo-spatiales et visuo-constructives. Avec son corps, l’enfant apprend à se repérer, se situer par rapport aux objets qui l’entourent, mais comprend également les notions haut/bas, dessus/dessous, gauche/droite…
  3. Travailler sur l’attention, la mémorisation et la résolution de problème : Grâce à l’aspect ludique du parcours, l’enfant prend plaisir à trouver des solutions et à se concentrer pour réussir.
  4. Développer sa motricité : Sauter, marcher sur une poutre, tenir en équilibre sur une planche, grimper, rouler, ramper… Les obstacles du parcours vont stimuler le corps et renforcer les muscles de l’enfant. Ainsi, il travaillera son équilibre, sa coordination et sera ainsi plus à l’aise avec son corps.

Vous trouverez nos incontournables ci-dessous :

Poutre serpent à vaguesplanche baleine, balance padparcours moteur, collines de motricité, poutre de motricité, planche gonflable, pont bascule, planche d'équilibre, bilibo.

Retrouvez aussi tout notre matériel pour créer des parcours psychomoteurs ici.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés