Aide aux devoirs - jeux et jouets sensoriels - jilu

5 astuces pour l’aider à faire ses devoirs

5 astuces pour l’aider à faire ses devoirs

Les enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention peuvent rencontrer de nombreuses difficultés quand vient le moment fatidique des devoirs. Souvent longs et laborieux, les devoirs peuvent rapidement devenir épuisants, tant pour les enfants que pour leurs parents.

Pour vous aider à réussir ce challenge (de taille !) et reprendre du plaisir, nous vous proposons de mettre en place ces petites astuces.

1- un environnement propice

Choisissez un endroit où il ne risque pas d’être dérangé et où il ne risque pas d’être distrait. Une fois que vous aurez choisi le moment et le lieu idéal, essayez de vous y tenir tous les jours.

2- Instaurer une routine « devoirs »

La routine joue un rôle important dans l’éducation d'un enfant qui a des difficultés à s’organiser. Mettre en place une routine va l’aider à trouver ses repères dans un premier temps, et dans un second temps, à adopter un rythme qui deviendra automatique.

3- Fractionnez les exercices

Si les devoirs à faire sont trop longs et l’obligent à rester concentrer, assis qui plus est pendant plus d’une heure, cela va être très difficile pour votre enfant de rester concentrer.

Pour éviter cela, n’hésitez pas à diviser les devoirs en plusieurs parties, à faire à des moments répartis dans la journée ou de la semaine. Mieux vaut plusieurs petites tâches dont la durée est réduite qu’une seule grande tâche qui prendra beaucoup de temps. Ces pauses sont essentielles pour les enfants ayant des troubles de l’attention.

4- utilisez des outils d’aide aux devoirs

Nous avons réuni dans l’un de nos kits, nos meilleurs outils, afin de vous offrir l’aide dont vous avez besoin à l’heure des devoirs. Notre kit rassemble les outils les plus efficaces qui favorisent l’attention et la concentration.

Il comprend :

Nous vous recommandons d’associer à ce kit, une notion temporelle avec le timer ou le sablier.

5 - Encouragez le, félicitez le

Il n’y a pas de meilleure motivation pour l’enfant que de voir ses parents s’intéresser à ce qu’il fait ! Encouragez le, Vous verrez, ça le poussera à se dépasser ! N’hésitez pas également à proposer des récompenses pour chaque activité terminée.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Médailles Judge.me

Judge.me Gold Transparent Shop medal
Judge.me Bronze Monthly Record Shop medal
Judge.me Top 10% Trending Shops medal