Le bac sensoriel

Connaissez-vous les bacs sensoriels ? Ce sont des bacs dans lesquels on verse différentes choses pour que les enfants s'y amusent à découvrir, jouer, toucher, sentir et ressentir. On les appelle également boites sensorielles ou encore boîtes à toucher. Un bac sensoriel, c’est comme un monde de découverte dans une boite. Il permet d’expérimenter, d’appendre et de jouer sans direction, en laissant libre cours à sa créativité.

Le bac sensoriel a un grand intérêt éducatif et pédagogique. Les enfants ont besoin qu’on leur propose des activités qui vont les aider à comprendre le monde qui les entoure. Le bac sensoriel en est alors un formidable outil qui leur permet d’expérimenter leur sens, leur imagination, leur motricité et leur créativité en y faisant mille et une découvertes.

Conseils pour la création d’un bac sensoriel : Équipez-vous d’un bac sensoriel, ajoutez-y du sable et les figurines ou Playmobil préférés de votre enfant. Appelez le pour lui proposer cette activité et …. laissez la magie opérer 😊

Retrouvez ici notre kit prêt à l'emploi.

 jeux et jouets sensoriels motricité | JILU

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont relus avant d'être publiés