Quel jouet offrir à un enfant porteur de Trisomie 21 - Idées cadeaux

Quel jouet offrir à un enfant porteur de Trisomie 21 ?

Quel jouet offrir à un enfant porteur de Trisomie 21 ?

Parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver des idées de cadeaux pour un enfant porteur de trisomie 21, nous vous avons préparé une sélection qui l'aidera à apprendre et comprendre le monde qui l'entoure, sans le mettre en échec. 

Balles et ballons sensoriels 

Stimulez votre enfant en lui proposant de manipuler des balles sensorielles qui offrent des sensations tactiles et proprioceptives uniques. Les balles sensorielles permettent à l’enfant de développer plusieurs compétences comme la dextérité, la motricité fine et la coordination oeil-main-pied.

Notre recommandation : Balle tentacule, Balle Pompon, Balle gel, Balle gel et billes, Ballon de préhension (nous la recommandons vivement pour apprendre aux enfants à lancer et à attraper, maximise les chances des réussites), ballon sonore à utiliser notamment dans la piscine, boules à paillettes pour l'effet visuel.

Jeux de motricité et mouvement

Le but ici est de développer sa motricité tout en s’amusant.

Notre recommandation : Le trampoline, le pont bascule, les plaques sensori motrices, planche à roulettes, le bilibo, le coussin Senseez et en plus il vibre ! Les collines de motricité, la poutre d'équilibre, la planche d'équilibre ou encore les rubans de motricité pour faire travailler le haut du corps tout en s'amusant.

Jeux de langage et vocabulaire 

Stimulez sa parole son langage et son vocabulaire avec des situations du quotidien. Ces jeux permettent aussi de travailler le raisonnement, l'autonomie, la suite logique.

Notre recommandation : J'Apprends l'Autonomie par le Jeu avec TomJ'Apprends l'Autonomie par le jeu avec Suzie, Mémo quotidien et émotions on associe ici les paires garçon-fille sur des situations de tous les jours, les pictogrammes le volcan des émotions ou encore Animate Kit de démarrage.

Jeux de motricité fine 

Des jeux et jouets pour manipuler, construire, encastrer. Des idées pour l’aider à développer sa motricité fine des astuces pour que son plaisir dans le jeu favorise son agilité.

Notre recommandation : Stylos Woody, Mousse sensorielle, Baguettes magnétiques, je trie je compte avec des dinosaures, pinces d'observation, Sable stretchy, Fidget cercles, serpent sensoriel, coccinelles lestées, puzzle encastrable, Puzzle à couches.

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans celle liste ! Et pour une sélection plus large, vous pouvez aussi consulter notre collection dédiée.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés