La psychomotricité

Du mouvement naît la vie !

Dès la naissance l’enfant fait des expériences motrices et sensorielles qui lui procurent des émotions, des sensations. Grâce à ces expériences, il découvre son corps, développe son intelligence, comprend  son environnement et le fonctionnement des relations sociales. 

Tout est lié à la fonction psychomotrice. Bouger sans réfléchir, sans ressentir des émotions est impossible.

Les parents d’enfants ayant des besoins spécifiques, ne savent pas toujours comment accompagner au mieux leurs enfants : les aider à prendre confiance en eux, leur donner le goût de l’apprentissage, éveiller leur curiosité, les rassurer, leur apprendre à gérer et à dépasser leurs peurs ou encore leur communiquer les codes du savoir vivre ensemble. 

L’éducation psychomotrice prend alors tout son sens. C’est par la voie du corps, de l’amusement et du jeu que la psychomotricité va favoriser le développement global de l’enfant et l’accompagner dans ses apprentissages de la vie. Elle est une aide, une expérience positive qui permet d’offrir aux enfants un temps et un espace qui leurs sont dédiés, dans lesquels ils seront parfaitement libres de s’exprimer, d’expérimenter et de progresser, chacun à  son propre rythme. 

Retrouvez notre sélection motricité globale et notre sélection motricité fine.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont relus avant d'être publiés

Bilibo, fournitures scolaires, casque anti bruit ou encore outils sensoriels...

Pour nos dernières arrivées, c'est par ici !