Les jeux d'imitation

Le jeu d’imitation sont très intéressants dans le développement de l’enfant.

Soigner ses peluches préférées, jouer à la dinette et y préparer un délicieux gâteau ou encore planter un clou, les enfants adorent jouer à « faire semblant ». Ils imitent et reproduisent les gestes qu’ils viennent de voir et paroles qu’ils viennent d’entendre.

Les jeux d’imitation font appel à une action que les enfants ont vécue ou observée dans leur quotidien, agrémentée de leur propre imagination. Ils permettent aux enfants de s’évader, d’inventer, de créer des scénarios imaginaires, dont ils en sont les auteurs. Les jeux de rôle deviennent un moyen pour les enfants de se construire en se projetant dans différents rôles adultes. Ils sont aussi parfaitement conseillés pour appréhender et gérer des situations difficiles, créer des scènes autour de leurs peurs. Par exemple, la visite chez le dentiste ou encore l’heure du couché.

Les jeux d’imitation sont déclinables à l’infini et ne sont pas « genrés ». Laissez le loisir à vos petits garçons de pouvoir jouer à la dinette ou encore à vos petites filles de bricoler !

Retrouvez notre sélection de jeux créatifs.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont relus avant d'être publiés

Bilibo, fournitures scolaires, casque anti bruit ou encore outils sensoriels...

Pour nos dernières arrivées, c'est par ici !